top of page

Carnet n°4

La dernière fois que je vous ai quitté, nous étions à Saint Martin en Vercors et je vous parlais de la douceur de ces lieux, de l’apprentissage de ce voyage et des multitudes de choses qui me traversaient.

Depuis nous nous sommes laissés porter et j’ai réussis à profiter du rien, pleinement et complètement.

Le Vercors nous a offert de magnifiques paysages et aventures.

Remplir l’eau à la fontaine du village, chercher le meilleur kebab de France (selon Josselin) finalement fermé et s’offrir un bon restaurant en station, randonner sur les pistes de skis (pour encore et toujours travailler mon cardio en perte), visiter la grotte de Choranche (un vrai spectacle), découvrir le Cabane Café pour une soirée concert au milieu des montagnes (ce lieu nous a laissé quelques rêves et idées ...)

Le Vercors a aussi donné des ailes à Joss qui s’est laissé tenter par la moustache … ce qui m’a valut une journée sans le reconnaître et où je n'arrivais pas à être sympathique avec cet étranger assis à côté de moi ..

Je vous rassure j'ai finis par m'habituer et surtout ... ça repousse !!!

En partant à travers la France, je me suis demandée si j'allais craquer pour une autre région que la notre, si j'allais avoir envie de déménager.

À chaque région je me suis posée la question.

Et ici le Vercors a répondu Oui.

Oui mais avec une condition particulière : Y emmener les amis et les élèves de Pilates avec nous !

J'ai aimé l'énergie et la beauté des paysages, je m'y sentie bien.

Mais il me manquerait l'essentiel de notre quotidien : Vous

Alors, sans surprise, on rentrera chez nous, c'est sûr !

Avant de prendre la route pour l’Auvergne, nous avons fait un nouveau crochet famille pour profiter de Victor qui vit habituellement en Norvège mais était de passage pas loin de notre trajet

Quelques jours de calme et nous revoilà parti direction Clermont Ferrand.

Ok, je l’avoue, j’avais sous estimée cette ville et cette région …

Bon .. un 14 juillet en plein cœur de Clermont n’était pas le meilleur plan car tout était fermé mais nous avons évité la foule au bord des lacs, c’est pas plus mal (serions devenus un peu sauvage ?)

Nous avons fait le plein de nature et d’activités durant quelques jours !

Quad bike, randonnée jusqu’au Puy de Dôme, wake surf, randonnée du Puy de Sancy ! Que c’était bon !!

Je ne vous cache pas qu’après la session de wake surf j’avais la fâcheuse impression qu’un camion m’avait roulé dessus mais contre toute attente, la grosse randonnée du lendemain a fait circuler les courbatures !

Soooo cela me confirme que bouger ne peut que faire du bien :)

L'Auvergne, on reviendra c'est sur !